Fondés en 1989, Les Artisans de l’Aube se sont donné pour  mission  de permettre a leurs descendants  de grandir  en santé sur une terre fertile et généreuse comme notre mère la Terre devrait être.  Nous avions pour objectif de produire et de vendre des légumes frais, mais surtout sains et sans danger pour l’environnement, c’est-à-dire biologiques.

A la vente de légumes frais biologiques , se greffa la production de plants pour les jardins vendus directement à la ferme et dans des groupes d’achats, jardins communautaires, producteurs. Nous choisissons nos variétés avec grand soin, nous privilégions les anciennes variétés et  nos semences sont achetées chez des grainetiers du Québec et du Canada.


Au cours des années, la vocation de l’entreprise s’est lentement modifiée pour s’orienter vers  la transformation des surplus de légumes des jardins en marinades et plus tard en
mets préparés biologiquesEn 1996,  les premiers produits transformés sont sortis de notre cuisine.  Nous avions au départ moins de 10 produits et seulement 2 ou 3 acheteurs, mais   la  demande sans cesse croissante nous fit réaliser qu’un changement s’imposait.  L’entreprise décide donc de se consacrer spécifiquement à la transformation et de produire aux champs les fruits et les légumes biologiques dont la cuisine avait besoin pour sa production.




Aujourd’hui, l’entreprise cultive  6 acres de légumes et transforme pas moins de 35 produits différents   que nous livrons chaque semaine dans 30 magasins d’alimentation naturelle.


A ce jour, Les Artisans   de l’Aube font travailler 8 personnes dans la cuisine et de 4 à 6 étudiants durant l’été. Notre main d’œuvre est  uniquement locale et la moitié se compose de membre de la famille. (père, mère, fils, belle-fille et 4 de nos petits enfants.

 
     
Les Artisans de l'Aube 2013 © Tous droits réservés - Producteurs de produits biologiques   Conception site web : CB Communications Web

 

 

 

 

 

 

Accueil    Commande    Coordonnées    Historique   Produits